Bilan de compétences digital

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QCandidate, une évaluation qualitative et sécurisée à distance

COMMENT UTILISER AU MIEUX LES TECHNIQUES EN LIGNE ET ACCORDER UNE ATTENTION MAXIMALE À UNE PRATIQUE RELATIONNELLE DE QUALITÉ ? COMMENT DONNER AUX GENS LES MEILLEURES CHANCES POSSIBLES ?

Depuis plusieurs années, les centres d'évaluation à distance sont utilisés dans un contexte international. Dans le cadre de la pandemie de Covid, diverses organisations laissent à leurs employés actuels et potentiels la liberté de choisir entre une évaluation en direct sur place ou une évaluation en ligne à l'aide de simulations cryptées et d'outils de communication numériques.

Un centre d'évaluation performant est riche au niveau du contexte, de la méthodologie et sur le plan relationnel. Les participants travaillent en face à face dans un environnement motivant, ont des conversations stimulantes, font des présentations et débattent. A part le temps de préparation, il y a au moins 3 heures de contact pour l'observation et le dialogue. Plusieurs assesseurs évaluent leur comportement. Tous ces éléments peuvent-ils être combinés dans un programme numérique ?

QCANDIDATE A TOUT CE QU'IL FAUT

Fr=Website

 

Parfois, une innovation fondamentale est nécessaire pour changer en profondeur la façon dont vous travaillez. Le QCandidate online assessment platform est notre façon d'offrir une expérience en ligne inégalée dans les centres d'évaluation.

Entièrement interactif

Toutes les simulations dans QCandidate sont entièrement interactives. Cela signifie que nous pouvons offrir aux candidats une expérience complète d'évaluation numérique avec tous les outils nécessaires pour participer avec succès aux simulations, où qu'ils soient, avec tout le temps de dialogue nécessaire. Descriptions de poste, structures organisationnelles, notes de service et agenda, données d'analyse, ... tous entièrement interactifs.

Dagplanning+FR

 

Le participant (et la sécurité) d'abord

Une évaluation axée sur le candidat vise à réduire le stress et l'anxiété de manière à ce que les participants aient toutes les chances de tirer le meilleur d'eux-mêmes. Un programme quotidien détaillé leur donne une vision claire et structurée de la journée d'évaluation. Toutes les simulations apparaissent juste à temps, accompagnées des informations contextuelles nécessaires et d'une protection spéciale contre la fraude.

VOILÀ NOTRE EXPÉRIENCE

EXPÉRIENCE DES PARTICIPANTS

Nous nous sommes posé la question suivante : "Quelle est l'expérience des participants, étant donné que le programme est identique, et le nombre d'heures de contact également ?

Sur la base d'une enquête systématique, nous arrivons aux conclusions suivantes :

  • Le choix (en face à face ou en ligne) est très apprécié par les participants. La liberté de choix contribue à la satisfaction du processus.
  • La satisfaction générale des participants est presque la même pour les deux demandes.
  • Les participants sont également satisfaits des opportunités qui leur ont été offertes en termes de dialogued’échange de points de vue et de la qualité du contact avec les consultants.
  • L'accueil "chaleureux" obtient de meilleurs résultats dans le cas d'une évaluation live.

MESURONS-NOUS EXACTEMENT LA MÊME CHOSE ?

La qualité de la mesure est-elle comparable ? La réponse est "pas tout à fait". Par exemple, ce que nous avons observé/ constaté :

  • Il est apparemment plus facile de s'affirmer "à distance". Donner un message difficile, la communication directe est plus facile en ligne.
  • Il est plus difficile de démontrer l’aptitude à convaincre, le force de persuasion étant moins perceptible au travers d’assessment en ligne, bien que d’autres aspects puissent être bien évalués : l’enthousiasme par rapport à son propre point de vue, la capacité à réagir et à répondre à des contre-arguments…
  • Il est plus difficile pour le participant de garder une vue d'ensemble lorsque, par exemple, l’exercice du bac à courrier est proposé en ligne. La "version papier" classique permet de regrouper plus facilement les sujets pour les candidats, principalement les cadres.

Nos évaluateurs sont conscients de ces facteurs et en tiennent compte dans leur évaluation. Les moyens numériques de communication en face à face offrent des possibilités différentes, qui ne sont pas les mêmes que dans un contexte réel.

EN BREF

Key+value+FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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