×

Gestion de Carrière

Accompagner les carrières efficacement et créer des liens supplémentaires

Gestion de carrière: l'orientation des carrières

La gestion de carrière soutient l’orientation des carrières. Les organisations visent la croissance, qui requiert un accompagnement des collaborateurs. Les travailleurs aussi traversent des processus de croissance et cherchent un autre sens à leur fonction. Une bonne gestion de carrière vous permet de les accompagner efficacement dans leur parcours professionnel et de créer des liens supplémentaires. Vous envisagez ensemble les orientations de carrière, au sein ou en dehors de l’organisation.

L’objectif ? Aboutir à une situation win-win.

Accent sur l’organisation

Nous établissons un processus de gestion de carrière en fonction de votre organisation. Nous développons ensuite ce dont vous avez besoin et construisons ensemble une approche. Le défi : harmoniser les ambitions et les compétences de vos collaborateurs avec les besoins et les possibilités de votre organisation.

Accent sur le collaborateur

Un collaborateur est confronté à un nouveau défi ? Vous souhaitez un vaste aperçu de ses possibilités ?

Un centre d’orientation inventorie les forces, les motivations… et identifie la manière optimale de les exploiter. Nous étudions la raison et les valeurs et développons des compétences fortes, des possibilités, des projets et des rêves sur cette base. Vos collaborateurs travaillent ainsi avec envie et vous offrent un beau rendement. Un centre d'orientation étendu dure une journée, mais vous pouvez aussi choisir pour la version « light ».

Dans un entretien d’orientation ouvert il ne s’agit pas de mesurer, mais de se renseigner. Nous parlons avec le collaborateur de son passé professionnel, de ses compétences et de ses motivations. Nous réfléchissons ensemble à la perspective de carrière souhaitée et à la faisabilité.

Saviez-vous que… vous pouvez lancer un processus de jobcrafting et jobcasting immédiatement sur la base des résultats d’un centre d’orientation ?

Plus d'information sur la gestion de carrière ?

Contactez-nous. Nous trouverons ensemble une approche innovante pour un jobcrafting et un jobcasting optimaux.

×

Career Management

Guiding careers and creating extra connection

Career management: steering careers

Career management supports the steering of careers. Organisations want growth, which asks for guidance from the staff. But staff members pass through growth processes and look for a different job fulfillment. With sound career management you guide them through their careers and create extra connection. Together, you look for possible career paths, inside the organisation or outside.

The goal is always a win-win situation.

Focus on the organisation

We draft a career-management process tailored to your organisation. We build further on what you provide and co-construct an approach. The challenge: to match the ambitions and competences of your people with the needs and possibilities of your organisation.

Focus on the staff member

Is your staff member ready for a new challenge? Would you like a broader view of the possibilities?

An orientation centre, maps our the strengths, drive, motivation and how they can be used for optimal gain. We look for the reasons and values, and from there up, we build strong skills, possibilities, plans and dreams. This lets people work with meaning and return on their efforts. An expanded orientation centre takes a day, but there is also a ‘light’ version.

During an open orientation interview, we ask questions instead of measuring. We talk with a staff member about his professional past, skills and motives. Then we reflect on the desired career perspective and how feasible it is.

Did you know that... based on the results of an orientation centre session, you can start with job-crafting and casting?

More information about career management?

Feel free to contact us. Together, we will find an innovative approach to optimise job-crafting and casting.