×

Développement Organisationnel

Développement professionnel des organisations en mouvement, développement et changement

Développement Organisationnel : évoluer et développer

La dynamique de votre organisation s’essouffle ? L’inertie, les doutes et la perte de rendement seront alors votre lot quotidien. L’immobilité est l’ennemi juré de la nouveauté et de la productivité : du succès.

Bouger = évoluer et développer. Il s’avère parfois nécessaire d’accélérer une évolution à l’aide d’une intervention supplémentaire : un changement imposé, de mesures correctrices, un processus constructif ou participatif. Nos consultants expérimentés en management accompagnent ce processus de mouvement, de développement et de changement.

Accompagnement de processus depuis les forces

Tout changement ou évolution souhaitée est porté par les personnes. Chaque progrès d’une organisation constitue donc un processus collectif et orienté résultats. Notre accompagnement de processus vise une collaboration optimale entre les travailleurs, chacun depuis ses forces. Car des individus forts créent des équipes fortes, et des équipes fortes créent des organisations fortes.

Accompagnement d'équipe

Accompagner une équipe est un processus en plusieurs étapes. Les objectifs sont-ils clairs ? La composition de l’équipe est-elle optimale ? Quels sont les intérêts et les stratégies en jeu ?

Notre longue expérience dans le travail de groupe affûte notre expertise en matière d’accompagnement d’équipes. Quintessence n’a pas d’approche favorite ou standard, car elle fonctionne rarement. Qu’il s’agisse d’optimiser votre comité de direction ou votre conseil d’administration ou d’un programme de team-building pour un département. Nous prêtons une oreille attentive à votre demande et y répondons ensuite efficacement.

Intéressé dans un développement de votre organisation ?

N'hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une approche calquée sur votre demande concrète.

×

Organisational Development

Professional guidance of organisations in motion, evolution and change

Organisational development: evolve and develop

If the dynamic in your organisation becomes static, it leads to inertia, doubt and lower returns. A standstill is the enemy of innovation, productivity: of success.

Motion = evolution and development. Sometimes it's necessary to speed up evolution through additional intervention: an enforced change, corrective measures, a constructive or participative process. Our experienced management consultants guide that process of motion and movement, evolution and change.

Process guidance from strengths

Every desired evolution or change is created by people. Progress in an organisation is therefore a collective and result-oriented process. Our process guidance is aimed at optimal collaboration, with everyone working from their strengths. Because strong individuals make strong teams, and strong teams make strong organisations.

Team coaching

Guiding a team is a process with various steps. Are the goals clear? Is the team put together optimally? What interests and strategies are in play?

Our broad experience in working with groups has sharpened our expertise in team coaching. Quintessence has no favourite or standard approach, as these seldom work. Whether it is about the optimisation of your directional committee, board of directors, or a team-building programme for a department. We listen carefully to your question and then provide an effective and conclusive answer.

Interested in a development of your organisation?

Feel free to contact us! We are happy to discuss an appropriate approach to your concrete request.