×

Gestion de la Rétention

De votre situation et votre contexte concrète, nous instaurerons une gestion de la rétention durable

Culture d'entreprise durable

Productivité, ambition, collégialité, esprit d’équipe, opportunités de croissance… Beaucoup de facteurs définissent la culture d’une entreprise. Quintessence vous aide à poser les bons accents indispensables à une culture durable et positive: la base de la satisfaction.

Retention : retenir, mais aussi lâcher à temps

La rétention consiste à employer les bons collaborateurs de manière durable, tant que cet emploi a du sens pour les deux parties. La rétention et l’engagement vont donc de pair. Les organisations et leurs cadres ont dès lors tout intérêt à offrir des opportunités de développement à leurs collaborateurs, à les mettre au défi et à les passionner, plutôt que d’adopter une technique de rétention défensive.

Il s’avère en outre utile d’étudier régulièrement si les forces en présence profitent encore à votre organisation et vice versa. Ce n’est plus le cas ? Osez vous séparer. Remerciez-les dans le respect de leur contribution pour votre organisation.

Notre approche

Nous serions ravis de discuter de votre situation et de votre contexte concrète. Nous instaurerons alors ensemble une culture de croissance. Les collaborateurs qui perçoivent une croissance investissent en effet plus volontiers dans leur développement. Et des collaborateurs forts construisent une organisation forte : où il fait bon travailler et de rester. Parce qu’elle offre des opportunités.

Intéressé dans la gestion de la rétention ?

N'hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une approche calquée sur votre demande concrète.

×

Retention Management

From your situation and context, we install together a sustainable retention management

Sustainable organisation culture

Productivity, ambition, collegiality, team spirit, growth opportunities... Many factors determine the company culture. Quintessence helps you to lay the indispensable and right accents for a sustainable and positive organisation culture: the very foundation of satisfaction.

Retention: hold on tight, but let go when the time is right

Retention means sustainably employing staff members for as long as it is beneficial for both parties. Retention and engagement go hand in hand. The main challenge for an organisation and for its leaders is therefore to give employees development opportunities, to challenge and inspire them rather than put them on the defensive.

Besides this, it is important to regularly check whether the powers you have on board have brought your organisation further and vice versa. Isn't this the case anymore? Be prepared to wave goodbye. Thank them for their prior services, with all respect for what they meant for the organisation.

Our approach

We are happy to discuss your situation and context. From there, we install with you a growth culture. People who see growth are happy to invest in themselves. And strong people build a strong organisation: where it is good to work. And to keep working. Because there are opportunities.

Interested in Retention Management?

Feel free to contact us! We are happy to discuss an appropriate approach to your concrete request.