×

Notre approche unique

Notre vision d'une gestion violette durable encourage les organisations et les collaborateurs pour qu'ils restent en mouvement, qu'ils se renforcent mutuellement et qu'ils atteignent leurs objectifs

Tenir compte des paramètres de gestion durs et souples

Si une organisation solide nécessite des collaborateurs solides, elle requiert aussi (et surtout) une vision forte, des leaders encourageants et fédérateurs ainsi que des modes de fonctionnement qui structurent l’ensemble. L’introduction de la Gestion Violette© au sein de votre organisation renforcera simultanément toutes ces facettes. La Gestion Violette© consiste à tenir compte des paramètres de gestion durs et souples, de la mission et de la passion, des résultats et des collaborateurs, du cœur et des chiffres… L’objectif étant toujours une situation avantageuse pour tous.

Quintessence invite chaque jour les CEO et les chefs d’entreprise à décliner leur organisation en violet. Avec brio d’ailleurs !

Nous encourageons les organisations à instaurer une culture qui prête attention à différents aspects, que nous appelons les 4 C: continuity, competence, compatibility et commitment. Les 4 C du modèle 'violet' de croissance nous servent de base, de pierre angulaire. Nous les intégrons dans toutes les domaines d'intervention de la gestion des ressources humaines.

Résultat : une démultiplication des mouvements, une spirale positive.

Et vous ? Testez ici si votre organisation est violette !