×

Interview

De précieuses informations sur votre candidat

Entretien de sélection : appréciatif et axé sur le talent

Lors d’un interview de sélection, nous évoquons les compétences du candidat en dialogue avec lui, sur la base d’un profil de compétences prédéfini et en mettant l’accent sur les forces et les points de croissance. Nous nous intéressons aussi aux motivations et aux éléments qu’il trouve importants dans une entreprise.

La méthode d’entretien appréciative resserre le lien entre l’intervieweur et le candidat tout en fournissant de précieuses informations. Nous ne nous arrêtons pas aux limites et aux lacunes. Nous appliquons notre méthode STAR : de quoi est capable le candidat ? Quels sont ses atouts ? Comment réagit-il, se comporte-t-il ? Qu’est-ce qui l’intéresse, le motive, le passionne ?

Nous demandons aux participants de décrire, sur la base de leur expérience professionnelle, des situations dans lesquelles ils ont utilisé telle ou telle compétence. Ces questions comportementales nous permettent de sonder l’expérience du candidat de manière appréciative. Exemple : quelle collaboration a été particulièrement positive à vos yeux ?

Comptabilité entre candidat et entreprise

L’entretien de sélection examine en profondeur les valeurs importantes aux yeux du participant ainsi que ses attentes au niveau de son environnement de travail. Ainsi, nous évaluons la compatibilité avec l’organisation.

Intéressé dans un entretien de sélection ?

N'hésitez pas à nous contacter !