×

Assessment Center

Avis professionnel sur la comptabilité du participant avec la fonction

Vous avez un candidat interne ou externe et vous aimeriez vous assurer qu’il conviendra à la fonction. Dispose-t-il des bonnes compétences ? Est-il suffisamment compatible avec la fonction, l’environnement et l’organisation pour que le succès soit au rendez-vous ? Nos assessments centres ne se limitent pas aux forces, ils révèlent aussi les points importants pour le parcours de on-boarding et le développement du collaborateur.

Les 6 éléments de nos programmes d’assessment centres :

  • Simulations de situations critiques liées à la fonction
  • Tests de personnalité
  • Tests de compétences
  • Entretien approfondi axé sur les compétences et la motivation
  • Entretien de feed-back
  • Compte rendu (détaillé)

Trouvez le programme d'assessment idéal avec notre app INspirator

Assessment centre sur mesure

Basée sur votre demande concrète, Quintessence établit un assessment center sur mesure. Souhaitez-vous un avis détaillé sur la compatibilité d’un candidat avec une fonction précise? Nous vous recommandons un assessment center. Il compose tous les 6 éléments et donne des informations sur les compétences, la personnalité, la motivation, les attentes et la compatibilité culturelle.

Vous concentrer uniquement sur certains aspects ? Alors nous développons un programme court, comme un focused assessment. Ceci donne une réponse convaincante sur votre demande précise, dans le contexte donné.

Organisé selon vos souhaits et ceux du participant

En tant que centre de confiance en matière d'évaluation, nous avons une grande expérience dans l'organisation de centres d'évaluation : en ligne, en face à face, dans des programmes mixtes,... Les participants à nos centres d'évaluation nous donnent une note de satisfaction globale de 4,57 sur 5. On peut en être fier, avec raison. Les gens ont le sentiment d'être évalués de façon solide et objective. Ils sont les bienvenus chez nous, obtiennent leur propre bureau, nous les accueillons chaleureusement. Mais dans les programmes en ligne aussi, nous sommes attentifs à leur situation et nous ne voulons rien de plus que leur expérience dans les centres d'évaluation soit excellente !

Intéressé(e) dans un assessment center?

N’hésitez pas à nous contacter!

L’assessment est inscrit dans nos gènes depuis 30 ans. Nous trouverons ensemble une solution pragmatique et solide.

×

Assessment Center

Professional advice on the suitability of the participant for the function

You have an internal or external candidate and want to be sure he's appropriate for a particular job. Does (s)he have the right competencies? Is there a satisfactory fit with the function, the environment and the organisation to successfully work together? Our assessment centers don’t just show the pure success criteria, but also reveal the attention points for the onboarding and further development of the employee.

The 6 building blocks of our assessment center programmes:

  • Simulations of critical function-relevant situations
  • Personality assessment
  • Skills tests
  • Competency and motivation direct depth interview
  • Feedback interview
  • (extensive) reporting

Tailor-made assessment center

Based on your concrete question, Quintessence will assemble a tailor-made assessment center. Would you like extensive advice on someone's suitability for a specific function? Then we advise an assessment centre. This includes all 6 building blocks and gives input on competencies, personality, motivation, expectations, cultural fit.

Would you only like to focus on smaller aspects? Then we will develop a shorter programme, such as a focused assessment. This offers a conclusive answer on your specific request and the given context.

Organised according to your wishes and those of the participant

As a house of trust in assessment we have a broad experience in organizing assessment centers: online, face-to-face, blended programs,... The participants in our assessment centres give us an overall satisfaction score of 4.57 out of 5. This is something we are rightly proud of. People feel that they are assessed soundly and honestly. They are welcome with us, get their own office, a snack and a drink are considered. But also in online programs we have an eye for their situation and like nothing better than that their assessment center experience is outstanding!

Interested in an assessment center?

Feel free to contact us!

Assessment has been in our DNA for about 30 years. Together we will find a no-nonsense solution that makes sense. Tailored is better, not more expensive.